NRJ conteste le changement de nom d'Europe 2 en Virgin

NRJ Group demande à être reçu par le Président de la République pour dénoncer la "situation discriminatoire" créée selon lui par le changement de nom d'Europe 2 en Virgin. Ce changement a été autorisé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) mardi dernier.

NRJ Group, propriétaire des radios NRJ, Chérie FM et de la chaîne diffusée sur la TNT NRJ 12, a sollicité aujourd'hui une audience auprès du Président de la République. Le groupe dénonce l'autorisation donnée mardi 17 juillet par le CSA à la radio Europe 2 et à la chaîne Europe 2 TV de se rebaptiser respectivement Virgin Radio et Virgin 17.

Le groupe de média "est choqué de constater les moyens qui sont donnés pour se déployer en France à une marque qui a bénéficié sur son territoire d'origine (la Grande-Bretagne) d'un protectionnisme vis-à-vis des concurrents comme NRJ, qui n'ont jamais pu bénéficier de fréquences attribuées par les autorités de régulation malgré les nombreuses candidatures".

NRJ Group dénonce par ailleurs une attitude du CSA qui "renforce systématiquement la couverture de Fun Radio, réseau musical du groupe (allemand) Bertelsmann, lui permettant ainsi de développer mécaniquement son audience au détriment du réseau NRJ".

Le groupe considère donc que ses concurrents étrangers sont favorisés en France alors qu'il est "freiné" dans son développement européen par des politiques protectionnistes.

Le groupe Lagardère, propriétaire d'Europe 2, d'Europe 2 TV mais également des magasins Virgin Mégastores en France, avait demandé ce changement de nom en mars dernier afin de rajeunir et de redynamiser les audiences de sa radio et de sa chaîne de télévision.

Le groupe NRJ, également fragilisé par les mauvais résultats d'audience au trimestre dernier publié ce matin par Médiamétrie, accuse une forte baisse de son cours de bourse : -2,13% à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.