Foncière des Murs rachète une partie de l'immobilier de Quick

La société d'investissement immobilier Foncière des Murs a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition des murs de 102 restaurants Quick pour un montant de 316 millions d'euros.

La société d'investissement immobilier Foncière des Murs a signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition des murs de 102 restaurants Quick pour un montant de 316 millions d'euros, selon un communiqué publié ce mercredi.

Cette acquisition, qui représente le tiers du parc de Quick en France, sera réalisée sous forme de cession d'actifs et de contrats de crédit-bail et sera financée en fonds propres et par endettement bancaire. Des baux ont été conclus pour 12 ans, renouvelables trois fois pour une durée de 9 ans. Ils représentent un loyer d'un montant annuel de 18 millions d'euros.

Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions, a d'autres opérations d'acquisitions en cours, notamment avec Générale de Santé et le Club Med. Après réalisation de toutes ces opérations, la patrimoine de la société se montera à 2,8 milliards d'euros et sera composé à 62% d'actifs hôteliers, 15% de restaurants, 14% de cliniques et maisons de retraite et 9% de loisirs, précise le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.