Télévision par câble : Eurosport domine toujours mais recule

L'audience de la chaîne de sport a reculé de 0,7 point sur la période allant de septembre à février, par rapport à la précédente enquête de Médiamétrie.

"Doit rester vigilant": telle est la mention qu'Eurosport, la chaîne de sport, pourrait recevoir. Si ce canal reste le plus regardé du câble et du satellite, il a néanmoins reculé sur la période allant de septembre à février, par rapport à la précédente enquête MédiaCabSat de Médiamétrie (de décembre 2005 à juin 2006). La chaîne conserve la première place mais sa part d'audience est tombée à 1,6%, soit 0,7 point en moins par rapport à la précédente et 0,3 point sur un an. Pour Patrick Goddet, directeur général adjoint d'Eurosport France, ce repli est dû à "un effet calendrier", le premier semestre 2006 ayant été marqué par "La Coupe d'Afrique des Nations".

Derrière Eurosport, la mini-généraliste RTL 9 affiche 1,4% de part d'audience, et un recul de 0,1 point par rapport à la vague précédente. L'autre mini-généraliste TV Breizh complète le trio de tête, inchangé par rapport à la dernière étude.

Suivent Canal+ Sport (groupe Canal+) et Canal J (chaîne jeunesse appartenant à Lagardère), à égalité avec 1,1% de part d'audience chacune, soit respectivement une hausse de 0,2 point pour l'une et une stagnation pour l'autre. Paris Première (M6, stable) et Tiji (chaîne des tout petits détenue par Lagardère) sont à 1%. La chaîne d'information LCI arrive derrière à 0,9%, au côté de TF6 (détenue à parité par TF1 et M6) et 13ème Rue (Vivendi).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.