Les aides au logement augmenteront plus que l'inflation en 2008

Christine Boutin, ministre du Logement, annonce que les aides au logement seront revalorisées, pour l'année prochaine de 2,76%.

Au cours de la séance des questions des députés au gouvernement à l'Assemblée nationale.Christine Boutin, ministre du Logement, a indiqué ce mercredi, que les aides au logement seront revalorisées, pour l'année 2008 "à hauteur très précisément de 2,76%".

La ministre souligne que c'est la hausse "la plus importante depuis 5 ans. Elle prend en compte aussi bien le niveau du loyer que celui des charges locatives".

Cette hausse est "égale à la progression sur un an de l'actuel indice des loyers avant réforme", a-t-elle précisé, c'est à dire sur un indice calculé sur la base du coût de la vie (60%), de la construction (20%) et de l'entretien et de l'amélioration des bâtiments (20%)".

Le mode de calcul de l'Indice de référence des loyers (IRL) doit changer le 1er janvier 2008 pour être désormais "égal à l'indice des prix à la consommation", à la demande du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, dans le cadre des mesures pour améliorer le pouvoir d'achat.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.