Plus de 96% des Français équipés de la TV numérique fin 2011

Plus de 96% des foyers seront en mesure de recevoir la télévision numérique en 2011, par la TNT, le câble, le satellite ou l'ADSL, selon une étude du cabinet NPA Conseil. La date de fin 2001 est celle retenue par les pouvoirs publics pour l'extinction de la diffusion de la télévision hertzienne analogique.

Selon les prévisions de NPA Conseil, le basculement de la télévision vers le tout numérique, prévu fin 2011 par la loi sur la TV du futur, devrait intervenir dans un contexte favorable. En effet, NPA estime qu'à cette date 96,4% des foyers français seront déjà équipés pour la réception de la TV numérique. Cette étude porte uniquement sur le poste de réception principal de chaque foyer.

Fin 2011, l'agence prévoit le raccordement de 26 millions de foyers à une offre de télévision en mode numérique gratuite ou payante, soit une très forte croissance par rapport aux 12 millions recensés fin 2006.

Au cours de l'année 2006, cinq millions de foyers supplémentaires se sont convertis à la télévision numérique par rapport à 2005.

Dans le détail, NPA Conseil estime que la télévision numérique terrestre (TNT) deviendra le premier réseau de télévision numérique en France fin 2009 et représentera 48% des accès à la télévision numérique fin 2011, soit près de 13 millions de foyers.

Le nombre de raccordés à la télévision numérique par ADSL devrait dépasser les 4 millions fin 2011. Environ 2,7 millions de foyers devraient recevoir la télévision numérique par le câble fin 2011. Enfin, le satellite, gratuit et payant, devrait desservir près de 7 millions de foyers en 2011. Par ailleurs, par rapport à l'ensemble des foyers numérisés, NPA Conseil estime que 11 millions de foyers devraient souscrire à une offre télévision numérique payante.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.