ASML confirme une année de croissance en 2007

ASML indique que ses ventes vont "progresser" sur l'ensemble de l'année et veut accroître sa part de marché en 2007. Toutefois, sur le premier trimestre 2007, le bénéfice recule de 26% à 153 millions d'euros et le chiffre d'affaires baisse d'un trimestre sur l'autre.

ASML garde le cap. Le fabricant de machines à lithographier pour l'industrie des semi-conducteurs a certes enregistré un bénéfice net en baisse de 26% sur un an à 153 millions d'euros, au titre du premier trimestre 2007. Ce chiffre est toutefois en ligne avec les prévisions du marché. Reste que la marge brute du groupe s'érode, revenant de 41,1% à 40,9% au premier trimestre 2007.

Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part baissé d'un trimestre sur l'autre, s'inscrivant à 960 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 1,068 milliard d'euros au trimestre précédent. Reste que sur l'année, le chiffre d'affaires progresse de 53%.

Dans l'ensemble, les chiffres avancés par ASML sont conformes aux attentes du marché, et le groupe confirme que "l'année 2007 sera marquée par une nouvelle croissance du chiffre d'affaires". "Le carnet de commande assure un bon niveau de vente au deuxième trimestre et de solides revenus sur la deuxième partie de l'année".

Côté perspectives, le groupe indique qu'il prévoit de livrer 69 systèmes sur le deuxième trimestre, et vise une marge brute de 41%, contre 40% un an plus tôt.

Le groupe vise également une nouvelle amélioration de ses parts de marché en 2007. L'an dernier, la part de marché d'ASML était de 61%, contre 57% un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.