Le Trésor américain anticipe une croissance de 3% en 2007

Le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson anticipe une croissance de 3% aux Etats-Unis en 2007.

Le retour au potentiel pourrait être rapide. Selon le secrétaire au Trésor Henry Paulson, la croissance américaine, actuellement en panne - passagère ? - du fait du retournement du marché immobilier, devrait rapidement retrouver de la vigueur d'ici la fin de l'année.

"La croissance économique a ralenti sous son potentiel fin 2006 mais nous pensons qu'elle va rebondir à 3% d'ici la fin de l'année", en rythme annualisé, a-t-il déclaré devant l'instance exécutive du Fonds monétaire international (FMI) qui a tient son assemblée de printemps à Washington.

Petit rappel, en 2006, le PIB de la première économie mondiale avait crû de 3,3%. Or, l'exercice 2007 devrait être marqué par une décélération sensible de l'économie, le FMI tablant notamment sur une hausse de l'activité de "seulement" 2,2%. "Les perspectives pour l'économie américaine sont bonnes", a pourtant assuré le ministre américain des Finances. Les risques inflationnistes apparaissent contenus et le marché de l'emploi est sain", tandis que le déficit fédéral américain recule, a-t-il ajouté. On en saura plus sur le rythme actuel de l'économie américaine à la fin du mois lorsque seront dévoilés les premières estimations de la croissance au premier trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.