Les hedge funds ont levé 60 milliards de dollars au 1er trimestre

Ces fonds de gestion très spéculatifs, ont levé 60 milliards de dollars d'argent frais au premier trimestre 2007, selon un rapport de la société de Chicago, Hedge Fund Research. Cela porte le montant des actifs gérés par les hedge funds dans le monde à 1.568 milliard de dollars

Les hedge funds, des fonds de gestion très spéculatifs, ont levé 60 milliards de dollars d'argent frais au premier trimestre 2007, selon un rapport publié jeudi par la société de Chicago, Hedge Fund Research. Cela porte le montant des actifs gérés par les hedge funds dans le monde à 1.568 milliard de dollars, ajoute le rapport qui estimait leur nombre à 9.575 entités fin mars 2007.

Au premier trimestre 2006, les hedge funds géraient un total de 1.464 milliard de dollars, selon Hedge Fund Research. Leurs actifs ont donc augmenté de 7% sur un an. Les investisseurs ne semblent ainsi pas avoir été effrayés par le fiasco subi par le fonds spéculatif Amaranth Advisors, qui avait perdu plus de six milliards de dollars en quelques jours début septembre à la suite de spéculations désastreuses sur les prix du gaz naturel.

Les hedge funds, littéralement "fonds de couverture" en français, n'effectuent en fait quasiment jamais d'opérations de couverture. Ce sont au contraire des fonds très spéculatifs qui exploitent les anomalies du marché et les failles de la réglementation financière pour réaliser d'importantes opérations financières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.