British Airways prêt à prendre 100% d'Iberia

Iberia, convoitée par un consortium qui comprend British Airways, pourrait à terme être totalement contrôlée par la compagnie aérienne britannique. Mais la compagnie espagnole ne s'est toujours pas prononcée sur l'offre de rachat qui la valorise 3,4 milliards d'euros.

British Airways disposerait d'une option lui permettant de racheter la totalité du capital d'Iberia d'ici trois à cinq ans, dans le cadre d'un accord avec le consortium candidat à l'acquisition de la compagnie espagnole, croit savoir dans son édition dominicale, le Sunday Telegraph. Citant une source non identifiée proche du groupe britannique, le journal explique que celui-ci se verrait garantir le droit de prendre seul le contrôle d'Iberia par l'accord qu'il négocie avec Texas Pacific Group et les partenaires espagnols de ce dernier.

Reste que le rachat d'Iberia n'est pas encore bouclée. La compagnie aérienne espagnole a indiqué le 25 mai qu'elle se prononcerait sur l'offre de rachat du consortium mené par British Airways et le fonds Texas Pacific Group dans les quinze jours. Un délai qui pour certains permettait à Iberia de rechercher une meilleure offre à celle faite par le consortium. Pour l'instant, TPG, British Airways et les investisseurs financiers espagnols Ibersuizas, Querqus et Vista Capital ont soumis une offre indicative de 3,6 euros par action Iberia, valorisant la compagnie espagnole à 3,4 milliards d'euros.

Si British Airways est intéressée par un rachat d'Iberia, la compagnie souhaiterait toutefois retarder ce projet jusqu'à la fin de la restructuration de ses propres activités et de son implantation sur le futur Terminal 5 de l'aéroport londonien d'Hathrow, ajoute pour sa part le Sunday Times. British Airways a refusé de commenter ces informations.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.