• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Nouveau record à Wall Street

La Tribune

Publié le 12 janvier 2007 à 08:20 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 18:20

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 2

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Le Club Med poursuit sa montée en gamme et veut atteindre les 100 villages « d'ici à 2035 »

  • 6

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les indices américains terminent en hausse notable ce jeudi, sur fond de publications favorables du côté de l'économie et des entreprises et de décrue des cours du pétrole. En clôture, le Dow Jones progresse de 0,59%, à un nouveau plus haut de clôture, le Nasdaq de 1,04%. Genentech monte de plus de 4%.

Les marchés américains terminent en progression notable ce jeudi, sur fond d'optimisme ambiant, avec des nouvelles favorables sur le front économique, les statistiques hebdomadaires de l'emploi s'affichant au-delà des attentes des analystes, tandis que les résultats de entreprises continuent d'être de qualité, à l'image de ceux publiés par la société de biotechnologies Genentech pour son quatrième trimestre. La nouvelle baisse des cours du pétrole, en recul de 2,14 dollars à 51,88 dollars le baril de WTI de livraison février en clôture, a également soutenu la tendance.

En clôture, le Dow Jones progresse ainsi de 0,59% à 12.514,98 points, inscrivant un nouveau record de clôture, le Nasdaq progressant de son côté de 1,04% à 2.484,85 points, à son plus haut de six ans.

Seule statistique du jour, les inscriptions au chômage ont diminué de 26.000 à 299.000 au cours de la semaine achevée le 6 janvier, affichant ainsi leur plus bas niveau depuis le 22 juillet. Les analystes tablaient sur 324.000 demandes. Le chiffre de la semaine précédente a été révisé en baisse, de 329.000 à 325.000. La moyenne mobile à quatre semaines s'est pour sa part contractée de 1.750 à 314.750 personnes. Le nombre de chômeurs bénéficiant d'une allocation a reculé de 3.000 à 2,428 millions sur la semaine au 30 décembre. On attend demain davantage de repères économiques, comme les prix à l'importation et à l'exportation de décembre ainsi que les ventes au détail du même mois, puis les stocks des entreprises en novembre. Les économistes attendent une hausse de 0,6% des prix à l'import et de 0,3% des prix à l'exportation, après +0,2% et +0,4% respectivement le mois précédent, ainsi qu'une progression de 0,6% des ventes au détail (+0,5% hors automobile). Les stocks des entreprises sont, eux, prévus en hausse de 0,3% après +0,4% le mois précédent.

Sur le plan des valeurs, Genentech progresse de 4,36% à 87,38 dollars. Le numéro deux mondial de la biotechnologie a enregistré un bond de 75% de son bénéfice net à 594 millions de dollars au quatrième trimestre. Hors éléments exceptionnels, le profit ressort à 61 cents par action, contre 55 cents attendu par Reuters Estimates.

AES Corp cède 1,35% à 20,46 dollars. Le ministre vénézuélien de l'Economie a annoncé que le pays envisage de nationaliser l'ensemble du secteur de l'électricité, et notamment le numéro un Electricidad de Caracas, contrôlé par AES.

Equity Office Properties Trust avance de 1,25% à 49,36 dollars. Le fonds d'investissement Cerberus Capital Management envisage de lancer une offre sur le numéro un américain de l'immobilier de bureau, selon des sources proches du dossier citées par Reuters et Bloomberg. Equity Office Properties Trust avait accepté en novembre dernier d'être racheté par Blackstone Group pour 48,50 dollars par action.

Cooper Cos s'adjuge un modeste 0,02% à 51,40 dollars. Le français Essilor envisagerait de racheter le groupe américain, numéro trois mondial des lentilles de contact, selon l'hebdomadaire français Challenges. Le montant de l'opération avoisinerait 2,1 milliards d'euros (2,7 milliards de dollars).

Enfin, Cisco Systems cède 0,07% à 28,66 dollars, tandis qu'Apple Computer recule de 1,32% à 95,85. Le spécialiste des réseaux internet a annoncé avoir engagé des poursuites à l'encontre du groupe informatique pour violation des droits sur la marque iPhone. Apple Computer a en effet baptisé iPhone son téléphone mobile inspiré de l'iPod.

La Tribune

Sur le même sujet

L'Iran a annoncé dimanche avoir stoppé quatre navires tentant de franchir le détroit sans son autorisation, en immobilisant deux d'entre eux.

Guerre au Moyen-Orient : ce qu'il faut retenir de ce dimanche

Le conflit entre Washington et Téhéran franchit un nouveau seuil d'intensité. Nouvelles frappes américaines, représailles iraniennes contre les alliés des États-Unis dans le Golfe, attaque d'un site nucléaire en construction et trafic toujours perturbé dans le détroit d'Ormuz : retour sur les principaux développements de ce dimanche.

Politique internationale
Photo d'illustration de l'article

Sport professionnel, Ryanair et Farnborough : l’agenda éco du lundi

La semaine s’ouvre sur plusieurs rendez-vous suivis par les investisseurs, entre les résultats de Ryanair, l’ouverture du salon aéronautique de Farnborough et les débats sur l’avenir du sport professionnel en France.

Économie
Des explosions sur un site non identifié, lors de frappes menées contre l'Iran, selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

Etats-Unis-Iran : les représailles s'intensifient, le Golfe replonge dans la guerre

Les Etats-Unis ont mené une nouvelle vague de frappes contre l'Iran après la mort de deux de leurs militaires en Jordanie. Téhéran a riposté en visant plusieurs pays du Golfe, tandis que le trafic dans le détroit d'Ormuz reste fortement perturbé, faisant peser de nouvelles menaces sur les marchés énergétiques.

Politique internationale
À Kiev, les manifestants font entendre leur mécontentement face aux décisions récentes de Volodymyr Zelensky, ayant notamment entraîné le limogeage de Mykhaïlo Fedorov

« Rendez-nous Fedorov » : en Ukraine, la colère gronde après l'éviction du ministre de la Défense par Zelensky

En limogeant cette semaine Mykhaïlo Fedorov, le président ukrainien a déclenché une crise politique majeure. Saura-t-il calmer la colère ?

Premium
Politique internationale
82 Rue de Tolbiac, Paris : Tolbiac- Opération de surélévation en milieu occupé d’un foyer de travailleurs migrants. Réhabilitation de 184 chambres et création de 70 logements supplémentaires + une maison relais. Ajout de 2 niveaux sur le bâtiment R+5...

Crise du logement : le Conseil de Paris vote le doublement de la taxe sur les logements vacants

En doublant la taxe sur les logements vacants en 2027, comme la loi le lui permet depuis l’adoption du budget 2026, la mairie de Paris espère récupérer 20 000 logements à la location ou à la vente. « Du matraquage fiscal », accusent les élus d’opposition de droite.

Immobilier
Trans-Alaska Pipeline (Photo d'illustration)

Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Le gouvernement panaméen a annoncé son objectif de détenir 100 % de Petroterminal, aujourd'hui copropriété des Américains. L'Autorité du canal de Panama, une institution autonome de l'exécutif, prévoit par ailleurs d'entamer en 2027 la construction d'un gazoduc de 77 kilomètres.

Politique internationale
Des habitants du Venezuela mènent une opération de recherche et de sauvetage à La Guaira (Venezuela) le 28 juin 2026.

Logement, infrastructures, services publics : le Fonds monétaire international (FMI) débloque 346 millions de dollars pour la reconstruction du Venezuela

Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi les 5 000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe du FMI pour financer la reconstruction.

Politique internationale
Le logo de Polymarket apparaît dans cette illustration prise le 22 avril 2026.

Jeux d'argent illégaux : l'ANJ ordonne le blocage de Polymarket, le géant des paris prédictifs

L'ANJ a ordonné le blocage de cette plateforme de paris décentralisée Polymarket, accusée de promouvoir des jeux d'argent illégaux. Malgré son succès mondial et ses levées de fonds, ce site fait face à une régulation croissante.

Économie