Toyota en passe d'afficher des résultats record

Le premier constructeur automobile nippon a dégagé un bénéfice d'exploitation de plus de 14 milliards d'euros sur son exercice clos fin mars, selon la presse nippone. Soit 20% de plus que sur son exercice 2005-2006. Toyota qui doit publier ses résultats annuels le 9 mai décrocherait ainsi ce record, alors que sa production 2007 devrait l'amener à devenir le premier constructeur mondial à la barbe de l'américain General Motors.

L'année 2007 sera celle de Toyota. Le groupe nippon aurait réalisé un bénéfice d'exploitation supérieur à ses attentes, affirme le quotidien économique Nikkei. Sur son exercice clos fin mars 2007 - dont il présentera les résultats officiellement le 9 mai prochain - Toyota afficherait un bénéfice d'exploitation de 14,06 milliards d'euros, soit 20% de plus que sur l'exercice 2005/2006. Son chiffre d'affaires serait en progression de 10%, à environ 148,5 milliards d'euros.

Le groupe récolte ici le fruit de très bonnes ventes sur le continent nord-américain. Une performance qui, couplée à la faiblesse du yen par rapport au dollar, a permis au groupe de s'affranchir des prix élevés des matières premières (caoutchouc et surtout acier).

La révélation de ses chiffres par la presse nippone intervient alors que le groupe automobile nippon est en passe de devenir le premier constructeur mondial. Fin décembre, Toyota a annoncé vouloir produire 9,43 millions de véhicules sur l'année 2007. Une production qui, probablement, lui permettrait de détrôner l'américain General Motors.

Le 9 mai prochain, assure le quotidien Nikkei, Toyota, fort de ses résultats record, devrait dévoiler des prévisions de bénéfice d'exploitation en croissance sur son prochain exercice 2007/2008.

Toyota n'est pas intéressé par Chrysler
Katsuaki Watanabe a réaffirmé que Toyota ne souhaite pas acheter Chrysler, filiale américaine du groupe allemand Daimler. Le numéro un du groupe nippon a précisé que le groupe n'était pas intéressé par des acquisitions pour soutenir son développement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.