General Motors cède Allison Transmission pour 5,6 milliards de dollars

GM vend cette activité à des fonds de capital-investissement de Carlyle Group et Onex. Le titre General Motors en profite à Wall Street.

General Motors a annoncé jeudi avoir conclu la vente de sa filiale Allison Transmission pour 5,6 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) à des fonds de capital-investissement de Carlyle Group et Onex.

La cession inclut la plupart des actifs d'Allison Transmission, y compris sept sites de fabrication à Indianapolis et le réseau mondial de distribution, a précisé le groupe automobile américain.

L'opération pourrait être bouclée dès le troisième trimestre sous réserve des autorisations nécessairesCette nouvelle profite au titre General Motors à Wall Street qui atteint un plus haut de deux ans et demi. Le marché espère que GM va utiliser les fonds ainsi récoltés pour financer un accord crucial sur la réduction de la couverture maladie de ses salariés dans le cadre des négociations à venir avec le puissant syndicat américain de l'automobile, l'UAW, United Auto Workers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.