Ryanair fera mieux que prévu en 2007

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts a une nouvelle fois relevé à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année 2007 après avoir annoncé de solides performances au deuxième trimestre de son exercice.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair est fidèle à ses traditions. Elle a une nouvelle fois relevé à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année 2007 après avoir annoncé de solides performances au deuxième trimestre de son exercice.

Ryanair enregistre en effet une hausse de 25,9% de son bénéfice net part du groupe sur son deuxième trimestre achevé fin septembre, à 268,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 24,9% à 861,3 millions d'euros.

Ryanair confirme s'attendre à une baisse des tarifs pour la période octobre-mars mais précise que l'ampleur de ce recul devrait se situer dans le bas de la fourchette de cinq à 10% évoquée précédemment. "En raison de l'amélioration de ces prévisions de rendements pour l'hiver et des réductions de coûts que nous continuons de réaliser, nous pensons désormais que le bénéfice net annuel augmentera de 17,5%, à environ 470 millions d'euros", poursuit la compagnie dans un communiqué. En juillet, elle avait déjà relevé son objectif de croissance des profits pour 2007 de 5% à 10%.

Les analystes s'attendaient à une nouvelle révision à la hausse des prévisions après les bons résultats commerciaux de l'été. Avant même les annonces de lundi, 15 analystes interrogés par Reuters Estimates tablaient sur une croissance du bénéfice net d'environ 15% en moyenne et quatre d'entre eux anticipaient une hausse plus proche de 20%.

Ryanair, qui bat régulièrement ses prévisions, précise que son chiffre d'affaires trimestriel à augmenté de 25% par rapport à l'an dernier, à 861,3 millions d'euros. Le marché anticipait 847,6 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.