Citic Bank : démarrage en fanfare pour la première cotation

Les actions de la septième banque chinoise ont démarré ce vendredi en fanfare pour leur double introduction à Shanghai et Hong Kong avec un bond respectif de 55% et 20% à l'ouverture. Il s'agit de la plus importante introduction depuis le début de l'année.

Les actions de la septième banque chinoise, Citic Bank, ont démarré vendredi en fanfare pour leur double introduction à Shanghai et Hong Kong avec un bond respectif de 55% et 20% à l'ouverture, selon des courtiers.
La banque a annoncé avoir levé environ 5,4 milliards de dollars, ce qui en fait la plus grande introduction depuis le début de l'année.

A Shanghai, l'action s'échangeait à 9 yuans en début de séance, bien au dessus des attentes des spécialistes qui tablaient sur une fourchette entre 6,50 et 8 yuans. Sur la place hong-kongaise, le titre Citic Bank a ouvert à 7,08 dollars de Hong Kong, soit une hausse de 20,82% par rapport à son prix d'introducton fixé 5,86 dollars de Hong Kong.

Quelque 2,3 milliards d'actions libellées en yuans (actions A) avaient été proposées sur le marché de Shanghai, à 5,80 yuans l'une, ainsi que 4,89 milliards d'actions à Hong Kong (actions H) à 5,86 dollars de Hong Kong. Citic, qui emploie 13.485 personnes et possède 416 succursales en Chine, est la sixième banque chinoise à s'introduire à Hong Kong depuis que Bank of Communications a ouvert la voie en 2005. Elle était la seconde société à s'introduire simultanément aux Bourses de Hong Kong et Shanghai, après ICBC, dont le placement à l'automne dernier avait représenté un record mondial, avec 21,9 milliards de dollars levés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.