Xerox fait mieux que prévu au premier trimestre

Le bénéfice net a progressé de 17 % au premier trimestre, pour monter à 233 millions de dollars. Il est supérieur aux attentes des analystes financiers.

Le bénéfice net de Xerox a progressé de 17 % au premier trimestre, pour monter à 233 millions de dollars, mieux que les attentes des analystes financiers. Le premier fabricant mondial d'imprimantes couleurs a profité de la hausse de 17 % des ses ventes d'appareils couleurs (imprimantes, copieurs, fax, scanners...). Ce segment représentent désormais 37 % du chiffre d'affaires total du groupe, contre 33 % un an plus tôt.

C'est le signe que la stratégie commerciale mise en place ces dernières années par la direction porte ses fruits. Les deux tiers des appareils vendus au premier trimestre ont moins de deux ans d'ancienneté. Et la direction compte cette année sortir deux fois plus de nouveaux équipements qu'en 2006. "Notre stratégie est d'augmenter la base de matériels installée, de renforcer notre leadership dans le matériel couleur et d'étendre notre activité de services" explique ainsi la présidente Anne Mulcahy.

Pour aller plus vite, Xerox a annoncé au début du mois le rachat de Global Imaging Systems pour 1,5 milliard de dollars. Cette acquisition lui donne accès à 200.000 nouveaux clients et augmente le nombre de ses clients dans le segment des PME aux Etats-Unis de 50 %.

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