Les problèmes de câblage de l'A380 ont été résolus, selon Airbus

Ils avaient provoqué un retard de deux ans des livraisons

Le groupe aéronautique européen Airbus a réglé les problèmes de câblage de l'avion géant A380 qui avaient provoqué un retard de deux ans des livraisons, a déclaré samedi un porte-parole du site de Hambourg. Les collaborateurs de Hambourg ont revu l'ensemble du système électrique, a dit Rolf Brandt, confirmant un article du magazine Focus à paraître lundi. Tous les éléments sont opérationnels, a ajouté le porte-parole, soulignant qu'il s'agissait d'un "pas décisif" pour rattraper le retard de l'avion.

Mercredi déjà, le président du constructeur européen Louis Gallois, avait indiqué que les problèmes électriques étaient en passe d'être résolus, précisant que l'avion devait recevoir l'équipement de sa cabine à partir de cette semaine. Il avait rappelé la détermination du groupe à effectuer la première livraison à Singapore Airlines "en octobre 2007, comme nous l'avons annoncé, et à nous préparer pour les livraisons suivantes de 2008".

Les retards de l'A380 avaient été imputés pour partie au manque de coopération technique entre les équipes d'ingénieurs français et allemands, et à l'absence d'outil informatique commun.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.