Thales présélectionné pour le plus gros contrat de son histoire avec le Pentagone

Le français Thales annonce avoir été présélectionné par le Pentagone pour un contrat qui serait le plus gros de son histoire, à 9 milliards de dollars. Le groupe d'électronique et de défense serait chargé, avec le groupe Harris, de fournir des radios portatives à l'armée américaine.

Thales annonce ce mardi qu'il a été présélectionné par le Pentagone pour la fourniture de radios tactiques à l'armée américaine mais qu'il n'a pas encore reçu de commande ferme. "Il ne s'agit pas d'une tranche contractuelle ferme à ce stade", indique le groupe d'électronique de défense dans un communiqué.

Reuters avait rapporté lundi soir que le ministère de la Défense américain avait retenu Thales et l'équipementier télécoms américain Harris pour des contrats de radios portatives pouvant aller potentiellement, avec les options, jusqu'à 9 milliards de dollars pour le premier et 7 milliards pour le second. La première tranche, livrable d'ici juin 2008, atteindrait 3,51 milliards pour Thales et 2,74 milliards pour Harris.

Un porte-parole de Thales a indiqué que le groupe n'était pas en mesure de confirmer ces montants. Mais le communiqué souligne que le besoin en radios portatives "est estimé à plusieurs milliards de dollars pour les années à venir".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.