Altadis rejette une nouvelle offre d'Imperial Tobacco

Le fabricant de cigarettes franco-espagnol annonce rejeter l'offre de rachat de 47 euros par action d'Imperial Tobacco. Le groupe britannique lui a proposé cette "offre indicative" pendant le week-end, selon le Financial Times.

Le cigarettier Imperial Tobacco a à nouveau approché son rival franco-espagnol de façon informelle, et s'est, encore une fois, fait renvoyer dans les cordes. Selon le quotidien Financial Times, le Britannique aurait relevé son offre à 47 euros par action, soit deux euros de plus que sa proposition précédente. Mais Altadis annonce, ce mardi matin, rejeter cette proposition, l'estimant insuffisante.

Le groupe franco-espagnol explique que l'offre d'Imperial Tobacco ne prend pas en compte sa valeur et ses perspectives de croissance.

L'offre initiale d'Imperial Tobacco était de 45 euros par action, ce qui valorisait le fabriquant des Gauloises et des Fortuna à 11,5 milliards d'euros. Elle a été rejeté le mois le mois dernier, car jugée trop faible.

Ces derniers jours, le marché anticipait une nouvelle offre d'Imperial Tobacco sur Altadis à 48 euros par action, soit un euros de plus que le montant révélé par le Financial Times ce mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.