Cegid en ligne avec ses objectifs

L'éditeur de logiciels lyonnais a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 56,5 millions d'euros (+6,6%). Cegid s'estime en ligne avec ses objectifs à savoir une hausse de 25% de son résultat opérationnel courant en 2007.

L'éditeur de logiciels lyonnais Cegid s'estime en ligne avec ses objectifs à savoir une hausse de 25% de son résultat opérationnel courant en 2007. En attendant, le groupe a publié son chiffre d'affaires pour le premier trimestre. Il s'inscrit à 56,5 millions d'euros en hausse de 6,6% sur un an. A périmètre constant, la hausse ressort à 5,9%, , selon un communiqué.

Cegid souligne la "forte croissance", à hauteur de 19% (à périmètre courant), de l'activité "licences et services d'intégration" et la progression de 35% de l'hébergement d'applications. Le groupe mise beaucoup sur ce modèle commercial, baptisé "On Demand", qui consiste à abriter et administrer via internet les logiciels de ses clients professionnels. Parallèlement, les ventes et installations de matériels poursuivent leur diminution, une "tendance constatée depuis plusieurs années en raison de la baisse des prix".

La marge brute a augmenté de 1,8 point par rapport au premier trimestre 2006, représentant près de 85% du chiffre d'affaires. Son partenariat avec le groupe informatique SCC, qui a pris effet au 1er avril, "ne devrait pas avoir d'impact sur le résultat 2007", précise l'éditeur qui prévoit "un effet positif sur le résultat opérationnel courant" à partir de 2008.

SCC assure désormais la sous-traitance des activités de prestation d'installations et de maintenance de matériels de Cegid et reprend son pôle de ventes directes de matériels. La société lyonnaise indique par ailleurs s'être renforcée dans le domaine des logiciels à destination des métiers de la mode et du commerce spécialisé, avec l'acquisition du petit éditeur français AS INFOR, finalisée à ce jour.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.