L'inflation allemande grimpe à 3,1% en mars

 |   |  152  mots
Selon les données préliminaires de l'Office fédéral de la statistique, basées sur des chiffres régionaux, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% sur un mois. La hausse des prix des produits alimentaires ainsi que des hydrocarbures explique cette nouvelle poussée.

La hausse des prix à la consommation en Allemagne s'est accélérée encore plus qu'attendu en mars, atteignant 3,1% en rythme annuel contre 2,8% en février, montrent les estimations publiées ce vendredi par l'Office fédéral de la statistique. L'indice national d'inflation affiche, selon ces chiffres préliminaires, une hausse de 0,5% sur un mois.

"Le taux d'inflation annuel élevé est lié à la hausse des prix des produits alimentaires et des boissons non-alcoolisées ainsi que des hydrocarbures", précise l'Office. Ces chiffres estimés sont fondés sur les statistiques préliminaires publiés par six Länder. La hausse des prix des produits alimentaires s'est située entre 0,2% et 0,9% selon les régions, et celle du fioul domestique entre 5,1% et 8,9% par rapport à février.

L'indice aux normes européennes IPCH ressort en hausse de 0,5% lui aussi par rapport à février et de 3,2% sur un an, contre respectivement 0,3% et 3% attendus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :