Bank of New York Mellon vend une filiale à Bancorp

 |   |  187  mots
La banque américaine cède sa filiale californienne 1st Business Bank.

La banque américaine Bank of New York Mellon a annoncé vendredi la cession de sa filiale californienne 1st Business Bank, spécialisée dans la banque de gros, à son concurrent US Bancorp.

Les conditions de la transaction n'ont pas été précisées dans les communiqués diffusés séparément par les deux établissements bancaires.
1st Business Bank compte sept implantations dans le sud de la Californie. La banque dispose de 3,4 milliards de dollars d'actifs, d'un portefeuille de crédits de 1,1 milliard et de 2,7 milliards de dollars de dépôts.

L'accord devrait être finalisé d'ici la fin du deuxième trimestre, pour permettre une intégration des activités de 1st Business Bank dans celles de US Bancorp pour la fin de l'année.
US Bancorp, à travers sa filiale US Bank, est le sixième groupe bancaire américain. La société est basée à Minneapolis (centre des Etats-Unis).

Après la cession de 1st Business Bank, BNY Mellon continuera à employer plus de 1.100 personnes en Californie, essentiellement dans la gestion de fortune, mais aussi dans la gestion d'actifs et la conservation de titres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :