Bourbon : le marché salue le début d'année dynamique

Le chiffre d'affaires du premier trimestre est en croissance de 21,4% par rapport à la même période en 2007, pour s'établir à 211,7 millions d'euros (+34,5% à taux de change constant).

Le chiffre d'affaires de Bourbon s'établit à fin mars à 211,7 millions d'euros en croissance de 21,4% par rapport à la même période en 2007. A taux de change constant, il progresse encore plus fortement de 34,5%. LesDivisions Offshore et Vrac connaissent chacune une forte progression, notamment du fait des affrètements dans la Division Offshore. Les performances restent toutefois marquées par l'évolution défavorable de la parité euro/dollar.

"L'activité de Bourbon reste soutenue par la livraison des nouveaux navires de la Division Offshore mais aussi par la progression des affrètements extérieurs demandés par nos clients, déclare Jacques de Chateauvieux, président directeur général de Bourbon, dans un contexte de forte activité des compagnies pétrolières qui devrait se maintenir dans la durée. Par ailleurs, les taux de fret dans la Division Vrac resteront à un niveau élevé durant l'année 2008."

Le chiffre d'affaires de la division offshore sur le 1er trimestre 2008 progresse de 23,4% par rapport au premier trimestre 2007 pour s'établir à 136,8 millions d'euros. Cette progression est le résultat de la mise en service des nouveaux navires, du renouvellement des contrats arrivant à échéance ainsi que de l'accroissement des navires affrétés à des tiers pour satisfaire les besoins des clients.

Au cours du premier trimestre, la Division Offshore a mis en service 9 nouveaux navires (2 supply et 7 crewboats), un rythme qui va s'accélérer au cours du deuxième trimestre. Ce trimestre a également enregistré la cession de deux navires anciens au Brésil et en Norvège.

Le chiffre d'affaires des navires affrétés s'est élevé à 19,1 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2008, à comparer à 4,5 millions d'euros au premier trimestre 2007 et 13,4 millions d'euros au dernier trimestre 2007.

S'agissant de la division vrac, elle enregistre au cours du 1er trimestre une progression de ses facturations de 30,3% (+48,9% à taux de change constant) pour s'établir à 65,6 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, le titre Bourbon gagne 1,60% à 43,75 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.