Boeing dément un nouveau retard pour son "Dreamliner"

"Il n'y a eu aucun changement depuis notre dernière annonce en avril", affirme un porte-parole du constructeur aéronautique de Seattle. En moyenne, le retard sera d'environ vingt mois.

Boeing a démenti samedi une information de la presse allemande faisant état de nouveaux retards pour le lancement de son futur 787 "Dreamliner". "Il n'y a eu aucun changement depuis notre dernière annonce en avril", a déclaré Yvonne Leach, porte-parole du constructeur aéronautique à Seattle. En moyenne, le retard sera d'environ vingt mois par rapport aux plans initiaux, a-t-elle ajouté.

Le journal Die Welt, citant une lettre de l'avionneur à ses clients, a écrit samedi que les nouveaux contretemps affecteront les livraisons prévues en 2012 et porteront à vingt-sept mois le retard accumulé par le programme 787. Le 9 avril, Boeing avait annoncé un troisième report du calendrier de lancement du 787 qu'il justifiait par la lenteur de l'avancement de l'assemblage et par la persistance de difficultés avec ses fournisseurs.

Aucune des quelque 55 compagnies qui ont commandé le nouvel appareil n'a jusqu'ici annulé sa commande, mais la plupart d'entre elles entendent obtenir des compensations financières pour les retards.

Ces reports rappellent les problèmes de câblage qui ont retardé de deux ans le lancement de l'Airbus A380, affaiblissant la position du groupe EADS. Dans son édition à paraître lundi, le magazine allemand WirtschaftsWoche écrit d'ailleurs qu'Airbus a informé ses clients de retards dans les livraisons d'A380 programmées en 2009.

Boeing comme Airbus affichent des ambitions plus modestes pour leurs commandes d'avions en 2008 après une année 2007 record qui les a vus se partager 2.754 commandes. Les analystes s'attendent à ce que ce total soit réduit de moitié environ cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.