Le déficit du régime général de la Sécu s'est creusé en 2007

Il a atteint 9,5 milliards d'euros l'an dernier, contre 8,7 milliards d'euros en 2006, a indiqué lundi la Commission des comptes de la Sécu. La situation se détériore pour les branches vieillesse et accidents du travail.

Les comptes du régime général de la Sécurité sociale se sont encore dégradés l'an dernier. Selon la Commission des comptes de la Sécurité sociale, le déficit du régime auquel sont affiliés les salariés a atteint 9,5 milliards d'euros en 2007, contre 8,7 milliards en 2006. Mais c'est moins que prévu. En septembre, avant l'annonce des mesures correctrices du projet de loi de financement de la Sécu (PLFSS), la prévision de déficit pour 2007 s'établissait à 11,7 milliards d'euros.

"Cette dégradation des comptes du régime général cache des évolutions contrastées selon les branches: les branches maladie et famille sont en amélioration par rapport à 2006, tandis que les déficits des branches AT-MP et surtout vieillesse se creusent", précise la commission, dans un document publié lundi avant son rapport détaillé prévu pour juin.

La branche maladie enregistre "une nette amélioration", avec un déficit à 4,6 milliards d'euros, contre 5,9 milliards en 2006. La branche famille est, elle, excédentaire pour la première fois depuis 2003, avec un solde à +0,2 millard d'euros. La branche vieillesse enregistre un déficit à 4,6 milliards d'euros (contre -1,9 milliard en 2006), au même niveau que celui de la branche maladie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.