Retraite complémentaire : partenariat à l'étude entre CNP et Mederic

Selon Le Monde, CNP et Médéric étudient avec la Caisse des Dépôts la création d'une filiale commune.

CNP Assurances a annoncé mardi mener des "entretiens" préliminaires avec le groupe de protection sociale Médéric, alors que selon le Monde les deux groupes envisagent de créer avec la Caisse des Dépôts une filiale commune spécialisée dans la retraite complémentaire.

Selon Le Monde daté de mercredi, CNP et Médéric étudient avec la Caisse des Dépôts (CDC) la création d'une telle filiale. "Leur idée est de compenser l'érosion des taux de remplacement, c'est-à-dire du niveau des pensions versées par les régimes obligatoires, en proposant des solutions de retraite complémentaires aux salariés cadres et non-cadres", écrit Le Monde.

"CNP Assurances a (...) naturellement des échanges réguliers avec l'ensemble des acteurs du secteur de l'économie sociale pour trouver les modes d'intervention répondant aux problématiques retraite et prévoyance", a réagi CNP Assurances dans une déclaration diffusée mardi soir.

"Les entretiens dont fait état le journal le Monde avec le groupe Médéric et le groupe Malakoff se situent dans ce cadre et sont dans une phase initiale", a-t-il ajouté. D'après le quotidien du soir, les partenaires, qui doivent encore s'entendre sur leur partenariat en capital, visent un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2019, avec 1.450 salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.