L'espagnol Colonial dit oui à l'offre du fonds de Dubaï

ICD a annoncé le 11 mars avoir conclu un accord pour le rachat de 50,4% du groupe à ses deux principaux actionnaires, la société Nozar et la société de l'ancien patron du groupe Luis Portillo.

Le conseil d'administration du groupe immobilier espagnol en difficultés Colonial, qui contrôle la foncière française SFL (société foncière lyonnaise), annonce ce mardi soir avoir donné un avis favorable à l'offre d'achat du fonds de Dubaï, Investment Corporation of Dubai, ICD, qui signe là sa deuxième tentative.

ICD a annoncé le 11 mars dernier avoir conclu un accord pour le rachat de 50,4% du groupe à ses deux principaux actionnaires, la société Nozar (12,3%) et la société de l'ancien patron du groupe Luis Portillo, Portival (39,65%) à un prix de 1,19 euro par action.

L'opération implique plusieurs étapes préalables : la scission de Colonial, les activités foncières et de promotion immobilière étant exclues de la vente, la conclusion d'un accord avec les banques et créanciers du groupe espagnol sur l'avenir des garanties données par ce dernier,

Cet accord intervient dans un contexte mouvementé pour l'action Colonial. Elle a bondi ce mardi de 9,28% à 1,06 euro dans un marché boursier en hausse de 2,96%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.