Swiss Life annonce des résultats record pour 2007

Le plus grand groupe helvétique d'assurance-vie a réalisé sur l'année 2007 un bénéfice net en hausse de 43% à 1,368 milliard de francs suisses (873 millions d'euros), au-delà des estimations des analystes. Swiss Life atteint ses objectifs avec un an d'avance.

Swiss Life fait fi de la crise financière qui secoue la planète depuis huit mois maintenant. Le plus grand groupe helvétique d'assurance-vie annonce ce jeudi avoir réalisé sur l'année 2007 un bénéfice net en hausse de 43% à 1,368 milliard de francs suisses (873 millions d'euros), au-delà des estimations des analystes. Le montant des primes brutes s'est élevé à 24,2 milliards de francs suisses et le bénéfice d'exploitation a progressé de 11,3% à 1,013 milliard, selon un communiqué du groupe. Swiss Life dépasse ainsi les prévisions des analystes, qui tablaient sur un profit net de 1,242 milliard.

L'assureur helvétique enregistre ainsi le résultat "le plus élevé" de son histoire, malgré les secousses qui ont agité les marchés financiers. "En 2007, nous avons de nouveau fait de gros progrès et avons déjà atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour 2008", a estimé le président Rolf Dörig, cité dans le communiqué. "Grâce aux progrès opérationnels réalisés et aux directions stratégiques prises, nous sommes prêts pour la prochaine étape de croissance", a-t-il ajouté.

A l'horizon 2012, l'assureur suisse prévoit une croissance annuelle du bénéfice par action d'un minimum de 12% et un rendement des capitaux propres également supérieur à 12% par an. Le groupe va également distribuer à partir de 2009 entre 40% et 60% du bénéfice net. L'assureur helvétique a réitéré le maintien du programme de rachat d'actions pour un montant maximal d'environ 2,5 milliards, qui doit être achevé en 2009.

Swiss Life a précisé ne pas être touché "directement" par la crise hypothécaire, ses placements dans le "subprime" s'élevant fin 2007 à 83 millions, soit moins de 0,1% de l'ensemble de ses investissements. Le groupe a également décidé de faire passer le dividende de 7 à 17 francs suisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.