Alcoa contraint d'abaisser ses prévisions de résultats

L'explosion enregistrée chez un de ses fournisseurs oblige le producteur d'aluminium américain à diminuer de deux à trois cents son bénéfice par action au deuxième trimestre.

Le producteur d'aluminium américain Alcoa a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi un cas de "force majeure". Cette annonce fait suite à une explosion survenue sur une installation d'un de ses fournisseurs de gaz en Australie. De fait l'incident se traduira par une baisse de deux à trois cents de son bénéfice par action du deuxième trimestre.

Alcoa Australie, détenu à 60% par Alcoa et à 40% par l'australien Alumina, a notifié ses clients d'un cas de "force majeure" sur ses contrats de fourniture d'alumine, la matière première utilisée dans la production d'aluminium. Or en cas de "force majeure", certaines conditions d'un contrat peuvent être suspendues.

L'explosion est survenue sur le site d'Apache Energy à Varanus Island, en Australie Occidentale, provocant l'arrêt total de la production de gaz de ce complexe et conduit Apache à notifier lui-même un cas de "force majeure" à ses clients.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.