Warren Buffet ne veut plus reprendre les "municipal bonds"

Le milliardaire américain Warren Buffett a retiré son offre de reprise des 800 milliards de dollars de "municipal bonds", des obligations émises par des municipalités américaines, garanties par les rehausseurs de crédit américains, dont Ambac, MBIA et FGIC.

Il y a quinze jours, l'offre de renflouement par Warren Buffett du secteur du rehaussement de crédit américain avait été qualifiée de "risible" par certains professionnels. Michael Callen, président du rehausseur de crédit Ambac, avait même ajouté qu'il ne "la prenait pas au sérieux".

Refusée par les trois principaux rehausseurs de crédit américains - MBIA, Ambac et FGIC - , cette offre n'a donc aujourd'hui plus lieu d'être. Rien d'étonnant, dans ces conditions, à ce que Warren Buffett la retire.

Le projet du milliardaire consistait à reprendre 800 milliards de dollars de "municipal bonds", des obligations émises par les municipalités. Cet encours ne présente pas de risque de non-remboursement, contrairement aux émissions de dettes structurées que les rehausseurs de crédit ont massivement garanties ces dernières années et qui sont à l'origine de leurs difficultés actuelles.

"Si vous avez une maison et que l'on vous en offre 50 dollars, vous n'allez pas même en discuter. M. Buffett n'est pas devenu milliardaire en ne sachant pas voir une bonne affaire quand il y en a une", avait alors relevé M. Callen, président d'Ambac

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.