Sanyo affiche de grandes ambitions dans l'énergie solaire

L'électricien japonais Sanyo compte multiplier ses capacités de production d'équipements de production d'énergie solaire par dix d'ici 2020 afin d'atteindre les 10% de parts de marché mondial.

La demande en énergie renouvelable a fait un bond en avant depuis que les cours du pétrole flambent et que les inquiétudes concernant les changements climatiques augmentent et Sanyo compte bien en profiter. L'électricien japonais a annoncé viser 10% du marché mondial des équipements de production d'énergie solaire à l'horizon 2020 et, pour cela, il va multiplier par dix ses capacités de production.

Sanyo, qui évolue sur le même marché que son compatriote Sharp, l'allemand Q-Cells et le chinois Suntech Power Holdings, avait une production d'équipement représentant une capacité de 260 mégawatts par an en mars dernier. Il vise 4 gigawatts annuels en 2020.

En 2007, Sanyo représentait 4,4% du marché mondial de l'équipement pour la production d'énergie solaire. En novembre dernier, le groupe avait déjà fait part de son intention d'investir 80 milliards de yens (476 millions d'euros) dans son activité solaire d'ici mars 2011, afin d'amener sa capacité de production à 650 mégawatts par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.