S & P abaisse la note de CIFG, filiale des Banques populaires et des Caisses d'épargne

Le rehausseur de crédit, touché par la crise du subprime, perd son dernier Triple A.

La célèbre agence de notation financière anglo-saxonne Standard & Poor's (S & P) a annoncé ce mercredi avoir abaissé de quatre échelons la note du rehausseur de crédit CIFG Guaranty, filiale commune aux Banques populaires et aux Caisses d'épargne qui l'ont reprise à leur entité Natixis (banque de financement et d'investissement) et y ont injecté 1,5 milliard de dollars. Elle est ramenée de AAA à A+. Cette notation est essentielle pour l'activité des rehausseurs de crédits qui assurent les titres obligataires.

S & P explique sa décision par la dégradation de l'image de la société et le ralentissement de son activité. L'agence de notation se dit même inquiète quant à la capacité de CIFG à rester un acteur viable de ce marché du rehaussement de crédit. Du coup, la perspective de la note reste négative. Une nouvelle dégradation d'ici deux ans n'est donc pas exclue.

S & P était la dernière grande agence à avoir jusque là maintenue la notation Triple A de CIFG. Moody's Investors Service l'avait abaissé la semaine de quatre échelons pour la ramener à A1 et Fitch Ratings de trois échelons, à AA-.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.