BNP-Paribas aux petits soins pour les entrepreneurs

La banque met sur la table une enveloppe de de 250 millions destinée à financer 5.000 projets de reprise ou de lancement d'entreprise.

BNP-Paribas organise la troisième édition de ses "Portes ouvertes aux professionnels et aux entrepreneurs jusqu'au 19 avril. La banque met sur la table pour l'occasion une enveloppe de 250 millions d'euros destinée à financer 5.000 projets de reprise ou de lancement d'entreprises. Dans une conjoncture morose où l'on parle resserrement des crédits, la BNP-Paribas envoie un message optimiste aux petits entrepreneurs désireux de monter ou reprendre une activité commerciale.

Banquiers aux petits soins et procédures simplifiées

Les équipes des 2200 points de vente BNP-Paribas ont été coachés pour réserver un accueil particulier aux entrepreneurs individuels. L'avantage pour ces derniers : un accès très simplifié au conseil en financement. Tout commence par le retrait d'un "dossier projet" mis spécialement à leur disposition dans les agences, sur Internet ou par téléphone au 0 820 820 014 (0,12 euro TTC /minute). Une fois ce dossier succinct de présentation renvoyé, ils seront contactés dans les 48 heures par la BNP. Un rendez-vous leur sera alors proposé pour discuter des modalités concrètes de financement de leur activité.

Une aide logistique

Aucun prêt à des conditions particulières n'est prévu. Mais le soutien proposé ne se limite pas au financement. Grâce à ses "guides pratiques" et à ses partenariats avec les acteurs du marché de la création et de la reprise d'entreprises, comme l'APCE ou la Fédération française de la franchise, la BNP-Paribas propose diverses solutions techniques pour aider ces futurs patrons à gérer le démarrage de leur activité et en assurer la pérennité.

La banque espère financer 5000 projets dans le cadre de ses Portes Ouvertes, soit 1000 de plus que l'an passé. L'occasion, pour les entrepreneurs potentiels qui hésiteraient encore, de pousser les portes d'une banque.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.