La BCE et la Fed fournissent massivement des liquidités supplémentaires aux marchés

Au total, la BCE va injecter pour 150 milliards d'euros à trois et six mois. Des opérations "destinées à soutenir la normalisation du fonctionnement du marché monétaire en euro". La Fed va injecter, en deux fois, 100 milliards de dollars à 28 jours en avril.

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce vendredi qu'elle fournirait des liquidités aux banques dans le cadre d'opérations supplémentaires de refinancement à trois et à six mois afin de favoriser la normalisation de la situation sur les marchés monétaires.

La BCE allouera 25 milliards d'euros à six mois le 2 avril puis le même montant, toujours à six mois, le 9 juillet. Les opérations de refinancement à trois mois, d'un montant de 50 milliards d'euros chacune, auront lieu le 21 mai et le 11 juin, ajoute-t-elle dans un commmuniqué.

Ces opérations, explique-t-elle, "sont destinées à soutenir la normalisation du fonctionnement du marché monétaire en euro".

De son côté, la Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu'elle allait injecter, en deux fois, 100 milliards de dollars à 28 jours en avril. Dans un communiqué, la Fed précise que la première adjudication de 50 milliards aura lieu le lundi 7 avril et la seconde le lundi 21 avril. Un porte-parole de la Fed a précisé que le détails des opérations seront fournis le jour où elles auront lieu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.