La BCE et la Fed fournissent massivement des liquidités supplémentaires aux marchés

 |   |  180  mots
Au total, la BCE va injecter pour 150 milliards d'euros à trois et six mois. Des opérations "destinées à soutenir la normalisation du fonctionnement du marché monétaire en euro". La Fed va injecter, en deux fois, 100 milliards de dollars à 28 jours en avril.

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce vendredi qu'elle fournirait des liquidités aux banques dans le cadre d'opérations supplémentaires de refinancement à trois et à six mois afin de favoriser la normalisation de la situation sur les marchés monétaires.

La BCE allouera 25 milliards d'euros à six mois le 2 avril puis le même montant, toujours à six mois, le 9 juillet. Les opérations de refinancement à trois mois, d'un montant de 50 milliards d'euros chacune, auront lieu le 21 mai et le 11 juin, ajoute-t-elle dans un commmuniqué.

Ces opérations, explique-t-elle, "sont destinées à soutenir la normalisation du fonctionnement du marché monétaire en euro".

De son côté, la Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu'elle allait injecter, en deux fois, 100 milliards de dollars à 28 jours en avril. Dans un communiqué, la Fed précise que la première adjudication de 50 milliards aura lieu le lundi 7 avril et la seconde le lundi 21 avril. Un porte-parole de la Fed a précisé que le détails des opérations seront fournis le jour où elles auront lieu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :