Poursuite de la forte progression des offres d'emploi cadre

Le marché de l'emploi cadre devient de plus en plus tendu, montre la dernière étude de l'Apec. L'informatique, mais aussi les ressources humaines et les services techniques sont particulièrement concernés.

Avec une progression de 35% des offres d'emplois publiées en mai 2008 par rapport à mai 2007, le marché de l'emploi cadre se tend toujours plus. En cumul sur douze mois, le chiffre est même de 39%. Au total, plus de 273.000 offres ont été publiées de juin 2007 à mai 2008, souligne l'Apec (Association pour l'emploi des cadres), qui publie ce mercredi l'indicateur mensuel des offres d'emploi cadre.

Conséquence de cette forte progression, les spécialistes des ressources humaines (4% des offres) sont demandés à cor et à cri. La recherche des cadres dans le domaine du recrutement et administration des ressources humaines (RH),est ainsi très forte (+71%), note l'Apec.

La hausse des demandes s'accèlère également dans les services techniques (10% des offres) avec une progression de 54% en mai 2008 par rapport à la même période de 2007. Deux métiers sont même très demandés dans cette branche: la "maintenance, sécurité" qui progresse de 80% et les "Méthodes, contrôle, qualité" (+77%).

La progression est légèrement moins forte pour la fonction informatique. Elle s'établit tout de même à 35% entre mai 2008 et mai 2007. Elle est même très vive pour les métiers de la maintenance (+95%). Cependant, cette fonction représente au total un tiers des offres. Elle pèse lourdement sur un marché du travail particulièrement tendu.

Le nombre d'annonces sur internet progresse également
L'indice des offres d'emploi cadre sur internet, établi par sondage sur les sites d'emploi progresse fortement d'une année sur l'autre: il se situe à 262 contre 217 en mai 2007, soit 45 points de plus. La grande majorité des fonctions enregistrent une hausse, notamment la fonctions Etudes techniques-R&D.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.