Washington Mutual porte à 50 milliards ses actifs mobilisables

Elle a accru ses ressources financières de 10 milliards depuis fin juin en empruntant à la Banque centrale américaine.

La banque américaine Washington Mutual a encore accru ses ressources financières de 10 milliards de dollars depuis la fin juin, a indiqué un responsable de l'établissement au quotidien Financial Times d'hier samedi 26 juillet. Ces fonds supplémentaires portent le montant de la trésorerie et des actifs mobilisables de la banque à plus de 50 milliards de dollars.

Ces sommes ont été empruntées à la Réserve fédérale, à travers sa fenêtre d'escompte, au système public de financement de l'immobilier (le Federal Home Loan Banking System) et sur le marché au jour le jour, selon le FT.

La grande banque de Seattle, l'une des plus exposées au marché de l'immobilier, fait face depuis longtemps à la défiance des marchés. Cette défiance s'est encore accentuée après la publication d'une perte de 3,33 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, consécutive au passage de 5,9 milliards de dollars de dépréciations.

Wall Street spécule sur le fait que la banque pourrait connaître une crise de liquidités, comparable à celle qui a failli emporter la banque d'affaires newyorkaise Bear Stearns en mars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.