Les "must" incontournables pour une rentrée en douceur

 |   |  1735  mots
Terminé le bronzage au bord de l'eau, les longues randonnées ou la sieste à l'ombre des arbres, mais la rentrée n'est pas triste pour autant. Grâce au guide du shopping de latribune.fr, ne manquez pas les nouveautés de cette rentrée 2008: maquillage, high-tech, loisirs, sports... Que vous faut-il pour la rentrée? Petit guide de consommation.

Les vacances sont finies. Il faut se remettre dans le bain de la mode et des tendances, que vous le vouliez ou non.

C'est le retour aux longues heures de travail, aux nuits blanches synonyme de cernes, et au temps maussade et gris qui plombe le moral, cela dit c'est encore le moment, mesdames, d'illuminer vos collègues de travail en entretenant votre teint hâlé des vacances. Pour conserver votre bonne mine, procurez-vous la Poudre de Soleil Nacré Terracotta de chez Guerlain à 55 euros, ou alors la Poudre Collector Teint Soleil d'Afrique d'Yves Saint-Laurent à 65 euros.

Maintenant que vous êtes assurés de garder votre bronzage, il est temps de penser à travailler (même vous, messieurs). Ce sera plus facile de s'y mettre avec le nouveau Macbook. Il intègre les tout derniers processeurs Intel Core 2 Duo, un disque dur de 250 Go et jusqu'à 2Go de mémoire vive. Vous le trouverez à 1.199 euros avec un disque dur de 160Go et 1.399 euros pour 250 Go, à la FNAC, surcouf, darty, ...

Pour compléter votre panoplie high-tech et mettre une touche de glamour, procurez vous la clé USB Dior Digital à 295 euros. D'une capacité de 2Go, elle arbore un motif "plissé", fidèle à l'esprit de Dior Homme. Vous la trouverez en boutique ou sur le site Internet diorboutique.com.

Avec les nouveaux téléphones de la rentrée, vous n'aurez plus d'excuse pour être injoignable. Même pour les plus réfractaires aux concentrés de technologie et d'offres multimédia, Bic lance le téléphone jetable. Disponible en grandes surfaces au prix de 49 euros, rechargeable avec une mobicarte d'Orange, ce téléphone aux couleurs acidulées ne sert qu'à passer des appels et envoyer des SMS. Ce portable temporaire est utile si vous êtes de passage en France ou que vous en voulez pas laisser un numéro fixe lorsque vous passez une petite annonce.

Plus complet, l'Iphone 3G de chez Apple sorti en juillet et distribué par Orange, n'a pu vous échapper. C'était la petite révolution de l'été. Mais SFR a d'ores et déjà préparé la riposte. Elle se nomme Player addict de chez Samsung. Ce téléphone 3G qui sera commercialisé le 27 août, possède, à l'instar de son concurrent un grand écran tactile. Il dispose également de 16 Go de mémoire et d'un appareil photo de 5 Megapixels. Il fonctionne avec Windows Mobile 6.1 et avec le navigateur de recherche Opera Mobile. Vous trouverez cette petite merveille chez SFR à partir de 199 euros avec forfait et 599 euros seul.

Dans la veine des portables 3G, laissez vous également tenter par le Touch Diamond de chez HTC. Il dispose aussi d'un grand écran tactile de 2,8 pouces, d'une mémoire de 4Go et d'un appareil photo de 3,2 Megapixels. Ce téléphone est disponible chez SFR à partir de 79 euros avec forfait ou 489 euros seul, chez Orange dès 129 euros avec forfait et 519 seul, et chez Bouygues a 199 euros avec forfait ou 559 euros seul.

Grâce à la technologie 3G, vous pourrez peut-être avoir la chance de recevoir sur votre téléphone portable des extraits de la tournée mondiale de Madonna "sticky and sweet". C'est le spectacle de la rentrée à ne pas manquer. Elle y interprète les titres de son dernier album "Hard Candy". Composé de quatre tableaux : le Paris des années 20, New York des années 80, le monde des Gitans et l'univers "techno", le show la fait changer huit fois de tenues dont deux Givenchy Haute Couture spécialement créées pour elle. Si vous n'avez pas réussi à obtenir des places vont en trouverez peut-être sur ebay.fr avec des enchères à partir de 78,20 euros, ou sur kijiji.fr à partir de 60 euros debout et 80 euros sur les gradins.

La rentrée sera également rythmée par la musique d'Isaac Hayes. Découvrez ou redécouvrez le talent de la légende de la soul qui s'est éteinte cet été.

Gardez la forme. Les Jeux Olympiques viennent de se terminer mais nul doute que la rentrée sera marquée par l'effervescence qu'ils ont créée. Depuis la performance des athlètes français à Pékin, le Handball est en passe de devenir le sport de demain. Découvrez donc ce sport connu pour sa gestuelle spectaculaire. Visitez le site de la fédération de handball www.ff-handball.com pour toutes les infos sur ce sport et pour savoir où pratiquer à côté de chez vous.

A défaut de pouvoir réaliser la même performance , offrez vous les chaussures de l'exploit d'Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde sur 100m (9,69 secondes) et recordman du 200m et du relais 4×100m à Pékin. Selon des données TNS Sport, les chaussures de Bolt ont ainsi été mises en scène en direct à la télévision pendant 11 minutes. Sur deux épreuves, l'athlète a offert à Puma l'équivalent de 80 000 spots de pub de 30 secondes sur une semaine, soit l'équivalent de 250 millions d'euros d'investissement publicitaire. Les PUMA Theseus II Spike, les chaussures les plus rapides du monde, sont en vente sur puma.com à 100 dollars (environ 70 euros). Malheureusement, elles ne sont pas encore disponibles en dorées, et le record du monde n'est pas garanti !

En natation, c'est Speedo qui mène la barque. L'équipementier, sponsor d'Alain Bernard, Hugues Duboscq, et de Michael Phelps, leur a créé étranges combinaisons de compétition qui leur permettent d'obtenir de meilleures performances grâce à une technologie avancée. La Speedo LZR racer agréée pour les JO est disponible sur shopaquasport.com mais attention c'est un peu cher : près de 800 euros la combinaison. Pour se rêver dans la (seconde) peau d'un champion on peut s'en procurer une, d'occasion et d'une technologie précédente à 80 euros sur leboncoin.fr.

Après le sport, le réconfort. Pour cela rien de tel qu'une petite partie de jeu vidéo. Près de 500 jeux sont prévus pour la rentrée. Mais certains sortent du lot. Prévu au cours du mois de septembre, le 5ème volet de la saga d'horreur Silent Hill, portée sur grand écran en 2006 par Christophe Gans, sortira sur les consoles nouvelle génération, la PS3 et la Xbox 360, sous licence Konami. A 70 euros chez micromania, les amateurs du genre retrouveront l'atmosphère oppressante des précédents volets dans la peau d'Alex Shepherd, un soldat vétéran de 22 ans.

Après un 1er volet sorti en 2005 sur PS2 et Xbox, Pandemic Studios propose le 4 septembre un 2ème épisode de Mercenaries, baptisé L'enfer des Favelas et vendu à 39,95 euros sur amazon.fr. Développé pour PC, PS2, PS3 et Xbox 360, l'opus mélange action, aventure et immoralité. Dans la peau d'un mercenaire peu scrupuleux, avec des missions à remplir, dans un Venezuela déchiré par des conflits d'intérêts financiers liés au pétrole, à la drogue et à l'or, et qui peut travailler pour le compte de quelqu'un ou créer sa propre filiale paramilitaire.

Après Star Wars et Indiana Jones, le développeur Traveller's Tale s'attaque à un autre succès du 7ème art, Batman. En septembre prochain sur toutes les plate-formes, le joueur pourra aider l'homme chauve souris à ramener derrière les barreaux de la prison de Gotham City tous ses ennemis à savoir le Joker, le Pingouin, Catwoman ou encore l'Epouvantail. A partir du premier octobre à partir de 29,99 chez score games

Le dernier volet tiré du 22ème long métrage de la saga James Bond, Quantum of Solace (le 5 novembre au cinéma) pourrait toutefois créer la surprise. Distribué par Activision qui a racheté en 2006 à Electronic Arts les droits d'adaptation. Il sera disponible sur alapage.com. pour PS3 à 69,99 euros le 31 octobre, et sur nintendo Wii à 59,99euros.

Dans un registre plus calme, découvrez le nouveau Monopoly Monde. Le jeu de société universellement connu paraît dans une édition inédite en vente dès le 27 août 2008 dans plus de 50 pays et dans 37 langues différentes... Les 22 villes présentes sur le plateau du nouveau Monopoly ont été désignées à l'issue d'un vote mondial sur internet. Montréal remporte la palme de la ville la plus chère (en bleu sur le plateau) aux côtés de Riga en Estonie. Paris apparaît en vert, Pékin en jaune. Taipei (Taïwan) et Gdynia (Pologne) arrivent bonnes dernières en marron, mais c'est déjà bien qu'elles soient sur le jeu.

Les cartes Chance et Caisse de Communauté comporteront des petites anecdotes et faits historiques des pays du monde entier : célébrer le Carnaval de Rio de Janeiro ou organiser un festival de musique celtique pour la Saint-Patrick à Dublin.

En outre, les cases des compagnies d'eau et d'électricité sont remplacées par des énergies renouvelables (éolienne, solaire). Les transports se diversifient: compagnies aérienne, maritime, ferroviaire et spatiale supplantent les gares.

Et enfin, si vous voulez vous échappez, fuyez de façon "hype" grâce à la Twingo RS une version sport de la Twingo II. Elle sera commercialisée le 11 septembre à partir de 15.600 euros. Cette dernière née de Renault possède un moteur qui développe 133 chevaux et consomme 7 litres / 100 km. La Twingo RS sera en outre proposée avec un stage de conduite "Renault Sport Experience", pour un euro de plus à la commande. Mais avec des émissions de Co2 de 165 g/km, il faudra ajouter encore 200 euros euros de malus. Vous la croiserez surement au Salon de l'Automobile à Paris du 4 au 19 Octobre.

Si vous êtes quelqu'un d'important ou de dangereux que vous considérez que votre sécurité est menacée en ville dans votre 4x4, BMW a créé pour vous un petit tank ! Le X5 Security vous offre une protection blindée pour 150.000 euros. Ce véhicule se compose d'une carrosserie en acier épais et résistant, à l'épreuve des balles de calibre 44 Magnum, 357 Magnum ou 9 mm Luger (c'est BMW qui nous le dit). Les vitres gagnent en épaisseur puisque elle atteignent 22 mm et sont feuilletées en polycarbonate. En outre un système d'alerte situé au pied du levier du vitesse peut vous tirer de n'importe quelle situation. Le moteur développe 355 chevaux pour vous enfuir au plus vite (du 0 à 100 km/h en 7,5 secondes).

Mais l'accessoire ultime pour la rentrée, c'est sans conteste le gilet jaune fluo de sécurité, qui va faire fureur sur les routes à partir du 1er octobre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :