L'allocation de rentrée scolaire bénéficie d'un budget rallongé de 50 millions

 |   |  275  mots
Annoncé par Nadine Morano, la secrétaire d'Etat à la famille, l'ARS sera de 272,57 euros pour les enfants de 5 à 10 ans.

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano a annoncé, vendredi 20 juin, sur France 2 un budget supplémentaire de 50 millions d'euros pour l'allocation de rentrée scolaire (ARS) qui sera dès la rentrée 2008, modulée en fonction de l'âge.

L'ARS est une allocation versée, à chaque rentrée scolaire, sous conditions de ressources par les Caisses d'allocations familiales (Caf) pour aider les familles à faire face aux dépenses qu'occasionne la rentrée.

Mme Morano a précisé que l'ARS sera de 272,57 euros pour les 5-10 ans. Son montant atteindra 287,57 euros pour les 11-14 ans et 297,57 euros pour les 15-18 ans, soit 25 euros supplémentaires par rapport à la rentrée 2007, selon elle.

"Pour accompagner les familles, nous allons mettre un budget supplémentaire de 50 millions d'euros", a-t-elle annoncé estimant qu'"il était nécessaire de faire un effort significatif au moment de l'entrée au collège et au moment du lycée".

Le président de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), Jean-Louis Deroussen a estimé que cette mesure était une "satisfaction pour les partenaires sociaux de la Cnaf". "Nous avions été très demandeurs de cette modulation en fonction de l'âge, en insistant sur le principe que personne ne devait être perdant", a-t-il poursuivi, tout en précisant que cette "amélioration est peut-être insuffisante mais relativement significative". Selon lui, l'annonce de Mme Morano prouve que "la branche famille ne sera pas oublié" par le gouvernement.

En avril, la majoration unique des allocations familiales à 14 ans décidée par le gouvernement, avait été fortement contestée par les associations familiales qui craignaient qu'elle n'aboutisse à une baisse des prestations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :