Vodafone renoncerait à présenter une offre sur Tiscali

L'opérateur britannique Vodafone, pourrait avoir renoncé, selon le Financial Times, à déposer une offre sur le fournisseur d'accès Internet italien, Tiscali. En Bourse l'action Tiscali se reprend après avoir plongé de 9% à l'ouverture des marchés.

L'offre de Vodafone sur Tiscali devait être imminente. Elle ne le serait plus du tout. L'opérateur britannique aurait même renoncé, d'après le Financial Times. Un revirement soudain quand on se souvient que le 3 juin dernier, le quotidien italien Milan Finanza, croyait savoir que Vodafone, numéro un mondial de la téléphonie mobile était "à 24 heures" de lancer une OPA sur l'italien Tiscali pour un montant autour de 1,6 milliard d'euros.

Le quotidien britannique, citant des sources proches de la cession, rapporte que Tiscali, prêt à être vendu depuis cette année, a reçu au moins une offre mais que Vodafone se serait retiré du dossier. A part ce dernier, quatre autres candidats avaient en effet manifesté leur intérêt pour le dossier: les britanniques BSkyB et Carphone Warehouse, l'italien Wind et le suisse Swisscom. Mais le renoncement de Vodafone pourrait n'être que momentané car le journal écrit qu'il pourrait revenir dans la course si Tiscali ne concluait pas d'accord avec ces candidats.

Tiscali compte 2,4 millions d'abonnés ADSL, dont un quart seulement en Italie et le reste au Royaume-Uni, où il est numéro quatre avec 15% de parts de marché. D'où l'intérêt d'acteurs britanniques comme Vodafone. Il est détenu à 25 % par son fondateur, le milliardaire Renato Soru.

A la Bourse de Milan, si l'action Tiscali a décroché ce jeudi de 9% à l'ouverture, elle s'est reprise depuis. Elle évolue néanmoins toujours dans le rouge, en baisse de plus de 3% à 2,175 euros. Le titre Vodafone, quant à lui, ne bouge quasiment pas, ceux des autres candidats potentiels non plus.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.