Les cours du brut repartent à la hausse après les chiffres de l'emploi américain

Ce vendredi, le brut léger américain gagne 1,92 dollar, soit 1,85%, à 105,75 dollars le baril. De son côté, le Brent de la mer du Nord prend 1,67 dollar, soit 1,63%, à 104,19 dollars le baril.

Les cours du pétrole sont en vive hausse ce vendredi à New York, le marché trouvant un soutien sensible dans un nouvel accès de faiblesse du dollar, pénalisé lui-même par une nouvelle détérioration du marché du travail aux Etats-Unis en mars.

Dans l'après-midi ce vendredi, le brut léger américain gagne 1,92 dollar, soit 1,85%, à 105,75 dollars le baril, après s'être adjugé brièvement plus de 2 dollars le baril. De son côté, le Brent de la mer du Nord prend 1,67 dollar, soit 1,63%, à 104,19 dollars le baril.

Certains analystes relèvent que si les destructions d'emplois aux Etats-Unis apportent dans l'immédiat un soutien au marché pétrolier, elles reflètent une dégradation de l'activité économique qui accroît les craintes de tassement de la demande pétrolière. D'autant que les stocks d'essence semblent solides à l'approche des beaux jours, synonymes de déplacements automobiles plus nombreux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.