DuPont revoit ses perspectives en hausse

L'activité du groupe chimique américain est tirée par les performances dans l'agriculture et les pays émergents, qui font plus que compenser l'impact du ralentissement américain.

Le géant américain de la chimie DuPont a relevé ce jeudi sa prévision de bénéfice du premier trimestre, et cela en raison de la croissance de son activité dans l'agriculture et les marchés émergents.

Le groupe attend désormais un bénéfice par action de l'ordre de 1,29 dollar au premier trimestre de l'année, contre 1,14 à 1,19 dollar prévu jusqu'ici.

Pour le deuxième trimestre de l'année, DuPont prévoit un bénéfice de 1,05 dollar par action, identique à celui de l'année dernière. Le chimiste a en outre relevé de 5 cents le point bas de sa prévision pour l'ensemble de 2008, portée à une fourchette de 3,40 à 3,55 dollars par action.

Les consensus de Reuters sont de 1,17 dollar pour le premier trimestre, 1,12 dollar pour le deuxième trimestre et 3,44 dollars pour l'ensemble de l'année.

Ce sont les activités du groupe dans l'agriculture qui sont à l'origine de ce relèvement de perspectives. DuPont explique que les prix record obtenus par les récoltes ont gonflé la demande des agriculteurs pour ses semences et ses pesticides. DuPont occupe la deuxième place sur ce marché, derrière Monsanto, lui aussi en plein forme. Le groupe développe lui aussi des semences modifiées (OGM) pour mieux résister aux parasites.

Ces performances sur les marchés agricoles ont fait plus que compenser, pour le groupe, l'impact négatif du ralentissement du marché américain de l'automobile et du logement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.