Toyota souffre lui aussi aux Etats-Unis

Le géant nippon de l'automobile pourrait revoir ses objectifs de ventes en terre américaine où les constructeurs du pays, General Motors, Ford et Chrysler broient déjà du noir.

Dans l'automobile, il n'y a pas que les grands américains, General Motors (GM), Ford et Chrysler qui souffrent sur leurs terres à l'heure où la flambée des prix du pétrole donne un coup de vieux aux gros et gourmands 4 x 4 qui ont fait leur fortune. Le japonais Toyota Motor, parvenu à y prendre la deuxième place, a déclaré ce mardi que son objectif annuel de ventes sur le marché américain serait très difficile à atteindre.

Il pourrait même revoir à la baisse ses prévisions le mois prochain. Le constructeur automobile nippon, qui dispute à GM la place de numéro un mondial, a annoncé en mai avoir entrepris d'ajuster sa prévision de ventes aux Etats-Unis, initialement fixée à 2,64 millions de véhicules, pour prendre en compte la réduction de sa production de 4x4 et pick-up ainsi que la baisse générale du marché.

Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le vice-président exécutif du groupe, Tokuichi Uranishi, a indiqué à ce sujet : "il nous faut admettre qu'il sera très difficile d'atteindre cet objectif". Toyota prévoit de faire le point sur ses objectifs en juillet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.