La Société Générale reprend les actifs de son véhicule financier Pace

L'établissement financier a procédé au rachat des actifs d'un véhicule financier spécialisé ou SIV.

La Société générale a déclaré lundi soir qu'elle n'avait pas renouvelé la ligne de liquidités visant au refinancement de son SIV (structured investment vehicule) Pace et qu'elle a procédé, le 13 juin, au rachat de 100% des actifs du véhicule. Ils étaient évalués à 4,3 milliards de dollars.

La banque indique que "le produit de cette vente a été utilisé par Pace pour le paiement complet de sa dette senior, en particulier des billets de trésorerie et des bons à moyens terme négociables".

La Société Générale indique que la vente des actifs s'est opérée "à juste valeur de marché" mais cette recette n'a pas été suffisante pour rembourser la tranche en capital de la dette, d'environ 300 millions de dollars à fin novembre 2007 et dans laquelle la Société Générale avait investi 103,5 millions de dollars.

La décision de la Société générale peut être liée à l'annonce récente de ll'agence de notation fianncière Standard & Poor's qui a retiré ses notes sur la dette senior de Pace et révélé que les ventes des actifs de ce SIV n'ont pas permis de rembourser les détenteurs de la tranche en capital de la dette.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.