Accord signé entre Renault et le russe Avtovaz

 |   |  142  mots
Renault doit prendre 25% de ce fabriquant pour un milliard de dollars (environ 657 millions d'euros). Le constructeur russe a produit la célèbre Lada.

C'est fait: le partenariat entre Renault et le constructeur automobile russe Avtovaz vient d'être signé ce vendredi. Un accord qualifié de "partenariat aussi important que celui avec Nissan" par le directeur général adjoint de Renault Patrick Pelata, sur la radio BFM.

Renault va prendre 25% de ce fabriquant pour un milliard de dollars (environ 657 millions d'euros), selon le constructeur russe. D'autres groupes, notamment Fiat et General Motors (GM) étaient en lice pour conclure un tel accord. Le groupe français les a coiffé au poteau.

Avtovaz est le producteur de la fameuse Lada (à l'origine une Fiat 124 sous licence) et possède la plus grande usine de voitures du monde, d'une capacité de production d'un million d'unités par an. Mais il faut la moderniser de fond en comble. Renault a prévu d'envoyer rapidement des équipes pour lancer ce chantier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :