Croissance en 2007 pour Prisma Presse

Le deuxième éditeur de presse magazine (Voici, Capital, Géo, Femme actuelle...) en France derrière Lagardère Active annonce une hausse de ses ventes de 2% en 2007. Il revendique 4,5 millions de visiteurs uniques à ses sites.

Deuxième éditeur de presse dans l'Hexagone avec des titres comme Femme actuelle, Capital, Télé-Loisirs ou encore Voici, Prisma Presse annonce un chiffre d'affaires diffusion en hausse de 2% pour 2007. La filiale française de presse écrite de l'allemand Bertelsmann précise que la croissance a été tirée non seulement par les ventes en kiosques (+ 1,2%) mais aussi par les abonnements (+ 2,8%). Le groupe présidé par Fabrice Boé revendique la place de leader en France des ventes en kiosque avec 25 % de parts de marché NMPP (Nouvelles messageries de la presse parisienne). Il annonce un portefeuille de plus de 2,3 millions d'abonnements. Pour Fabrice Boé, cité dans un communiqué, "ces bonnes performances constituent un message positif pour notre groupe mais aussi pour la presse dans son ensemble. Nos grandes marques gagnent encore de nouveaux acheteurs dans un univers médiatique toujours plus compétitif". "Ces résultats sont le fruit de l'engagement des équipes éditoriales, diffusion et marketing en faveur de leurs titres", poursuit-il.

Selon un communiqué de presse diffusé ce lundi, Prisma Presse est "le seul groupe de presse avec quatre titres millionnaires en diffusion", Femme Actuelle, le magazine payant le plus lu en France, Télé Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes chaînes. En 2007, plus de 270 millions d'exemplaires des titres de Prisma Presse ont été vendus (déclaration sur l'honneur OJD). De même, le groupe qui édite 21 titres annonce que 9 ont vu leur diffusion OJD progresser l'an dernier. Les titres en forme sont VSD (+ 10,3 %), Voici (+ 8,4 %), Gala. (+ 6,5 %), Capital (+ 4,5 %), Management (+ 7,9 %), Cuisine Actuelle (+ 6,9 %) Prisma Maison (+ 15,2 %), GEO Ado (+ 32,7 %), Ça m'intéresse (+ 0,6 %). Le chiffre d'affaires de Femme Actuelle au deuxième semestre 2007 est aussi en progression de plus de 6 %.

Sur la Toile, Prisma revendique 4,5 millions de visiteurs uniques en janvier 2008, soit une multiplication par 3,5 en 1 an du nombre d'internautes. Selon le groupe de presse, janvier 2008 a été un très bon mois avec plus de 2 millions de visiteurs uniques pour le site de Télé Loisirs, plus de 800.000 pour Femme Actuelle, et près de 600.000 Capital et Gala. Voici un mois après son lancement revendique lui 330.000 visiteurs uniques et enfin pour Geo, près de 300.000 visiteurs uniques. "Nos succès sur Internet confirment aussi que les éditeurs détiennent aujourd'hui de grandes marques médias, qui se développent chaque jour davantage sur le web", estime Fabrice Boé. Il y a un an, il avait indiqué à La Tribune que la contribution du numérique à l'activité du groupe pèserait 2 % en 2007, contre moins de 1 % en 2006. Depuis 2006, le groupe poursuit une stratégie offensive sur le net avec la refonte systématique de ses sites. Prisma veut en effet réaliser 3 % à 5 % du chiffre d'affaires sur Internet en 2010.

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