La Bourse salue Veolia qui se dote d'un grand client espagnol

Le groupe français de traitement de l'eau et des déchets ainsi que de services à l'énergie obtient un important contrat auprès du groupe chimique La Seda de Barcelona. Le marché apprécie.

Le groupe de traitement de l'eau et des déchets ainsi que de services à l'énergie Veolia Environnement décroche un important contrat en Espagne qui devrait mobiliser ses compétences en matière de lutte contre la pollution. Du coup, l'action a gagné 2,55% à 46,21 euros ce mardi.

Pour le groupe chimique hispanique La Seda de Barcelona et en particulier sa filiale Artenius, la firme française va construire et exploiter à partir de la fin 2009 des unités d'énergie et de traitement de déchets d'une usine de composants d'emballage.

Le contrat qui concerne une usine de production d'acide téréphtalique, matière première d'emballages en polyester, située à Sines, au sud du Portugal, porte sur une durée de 15 ans. C'est la filiale de Veolia, Artelia Ambiente, qui va en bénéficier et engranger ainsi un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 850 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.