La fusion entre la Bourse de Chicago et le Nymex bientôt sur les rails

Selon le Wall Street Journal, la Bourse de Chicago, le CME, pourrait annoncer la semaine prochaine un accord de fusion avec le marché new yorkais du pétrole et des matières premières, le Nymex.

Les bans du mariage pourraient être publiés prochainement. Dans un contexte de concentration boursière, la Bourse de Chicago, le CME, pourrait en effet annoncer la semaine prochaine un accord de fusion avec le marché new-yorkais du pétrole et des matières premières, le Nymex. Selon le Wall Street Journal, les deux groupes se seraient mis d'accord sur un "plan définitif".

D'après ce plan, le CME rachèterait le Nymex pour 9,5 milliards de dollars en liquide et en titres. Un montant inférieur à ce qui était évoqué fin janvier lorsque les deux groupes avaient annoncé être entrés en discussions pour une fusion, dont l'opération se montait alors à 11,3 milliards de dollars.

Fin février, le CME et le Nymex avaient décidé de prolonger jusqu'au 15 mars leurs négociations de fusion, tout en avertissant n'avoir à ce jour aucune certitude sur la signature d'un accord.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.