Recul surprise des commandes à l'industrie allemande en avril

Alors que les économistes tablaient sur une hausse des commandes, elles ont reculé de 1,8% sur le mois. La demande extérieure souffre du ralentissement mondial.

Trou d'air pour les commandes à l'industrie allemande en avril. Elles ont reculé, de manière inattendue, de 1,8% par rapport à mars, selon les chiffres publiés ce jeudi par le ministère de l'Economie. Les économistes tablaient au contraire sur une hausse de 0,5% des commandes, après le recul de 0,5% (révisé) enregistré en mars.

"La demande intérieure apparaît plus robuste que la demande extérieure mais la tendance est elle aussi baissière", a commenté le ministère dans un communiqué. "Une évolution défavorable se dessine pour la produdction industrielle", a-t-il pouruivi. La demande intérieure a progressé de 0,3% sur le mois, tandis que les commandes à l'exportation ont reculé de 3,8%.

De son côté, l'institut IfW a relevé jeudi sa prévision de croissance du PIB allemand en 2008 à 2,1% contre 1,9% précédemment. La croissance de la première écnomomie européenne en 2009 ralentirait en revanche à 1%, prédit l'IfW, qui anticipait jusqu'alors un taux de croissance de 1,2%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.