La rentabilité opérationnelle de Reuters devrait croître de 25% en 2007

 |  | 129 mots
Lecture 1 min.
Le groupe britannique de médias et de services financiers vient d'annoncer ce vendredi réviser à la hausse son objectif de résultat d'exploitation. La fusion opérée avec le canadien Thomson devrait être effective le 17 avril prochain.

Bonne nouvelle pour Reuters. Il vient d'annoncer qu'il réaliserait un excédent brut d'exploitation d'au moins 380 millions de livres sterling (498 millions d'euros), soit 25% de mieux que les 308 millions générés en 2006. Cette annonce intervient une semaine avant la présentation des résultats annuels, programmée le 6 mars.

Quant à son rapprochement avec le canadien Thomson Financial, il précise que l'opération devrait être effective le 17 avril prochain.

Reuters avait accepté l'an dernier d'être acheté par son concurrent canadien Thomson, afin de créer le numéro un mondial de l'information financière devant l'américain Bloomberg. La Commission avait lancé en octobre une enquête approfondie sur cette opération. Et le 19 février dernier, les autorités antitrust américaines l'ont autorisée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :