Prise de bénéfices sur Hermès
La Tribune
La Tribune
L'action Hermès International est retombée comme un soufflet ce mardi. Le titre s'était envolé lundi à la Bourse de Paris dans un volume important pour un lundi de Pentecôte sur des rumeurs de montée d'investisseurs dans le capital du groupe de luxe.
Plusieurs traders ont fait état de ces rumeurs et l'un d'entre eux a cité le nom de l'homme d'affaires belge Albert Frère. Personne n'était joignable chez Hermès pour commenter ces rumeurs. Ce n'est pas la première fois que la rumeur Albert Frère est donnée. En octobre dernier, le titre Hermès avait également flambé porté par cette spéculation. Mais le capital d'Hermès est bien contrôlé: 55 actionnaires familiaux se partagent environ 72% du capital.
A la clôture lundi, le titre a terminé la séance sur un gain de 5,98% à 105,79 euros. Ce mardi, il recule de 8,30% à 97 euros.
La Tribune