RheinMetall cherche des acquisitions

Le groupe allemand table sur la poursuite de la hausse de ses résultats et de ses ventes. Mais il ne compte pas se limiter à la croissance organique.

Le groupe allemand Rheinmetall (défense et équipement automobile), fort d'un bon exercice 2007, a affiché mercredi sa confiance pour la suite et son appétit d'aquisitions. Pour 2008, Rheinmetall table sur une poursuite de sa croissance organique et sur un bénéfice d'exploitation compris entre 280 et 290 millions d'euros, contre 270 millions d'euros l'an dernier, selon un communiqué. Et 2009 devrait déboucher sur une nouvelle hausse des ventes et du chiffre d'affaires, a promis le groupe. En 2007, le chiffre d'affaires avait augmenté de 10% à 4 milliards d'euros et le bénéfice d'exploitation de 26%.

Rheinmetall ne compte pas s'en tenir à la croissance organique: "Nous voulons croître avec nos propres forces mais aussi à travers des acquisitions et des alliances stratégiques", a indiqué son patron Klaus Eberhardt, cité dans le communiqué.

Lundi, le groupe avait ainsi annoncé le rachat de Stork PWV, filiale du néerlandais Stork, une acquisition qui lui permet de se renforcer dans la coentreprise Artec, fabricant du char Boxer.
Rheinmetall a par ailleurs annoncé mercredi une augmentation de son dividende de 30 centimes, à 1,30 euro par action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.